L’immobilier en Afrique, un secteur à privilégier

Investir dans les marchés immobiliers de l’Afrique ? Les bons économistes français estiment qu’il vaut mieux se concentrer sur les marchés occidentaux pour investir. Ils sont plus prévisibles, stables et transparents, ce qui permet d’aller sur les marchés immobiliers en toute sécurité. Mais il existe également des marchés immobiliers prometteurs en Afrique que vous devriez examiner de plus près. 

État du marché immobilier en Afrique 

Si vous comptez découvrir plus d’opportunité en Afrique, vous pouvez aller voir ce site maintenant. Certains analystes considèrent l’Afrique comme une région à très fort potentielle de croissance en termes d’immobilier. Une démographie prometteuse, des infrastructures sous-développées et une classe moyenne en pleine expansion, l’Afrique est pleine d’opportunités et il serait stupide de les ignorer. 

De nombreuses grandes entreprises opèrent depuis des décennies dans de nombreux pays africains sur ce marché. Comme exemple, vous avez le Sénégal, le Gabon et la Côte d’Ivoire. Vous avez également Le Groupe Duval qui développe ses activités immobilières en Afrique depuis plusieurs années, enregistrant une croissance significative avec un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros. 

Par ailleurs, il faut noter que seulement cinq pays détiennent la moitié du PIB du continent. Ces pays ont l’immobilier dans leurs secteurs principaux. L’Afrique possède alors un potentiel dans le domaine de l’immobilier. C’est particulièrement vrai sur les marchés immobiliers dynamiques d’Angola, du Nigeria, d’Égypte et d’Afrique du Sud. 

Des villes africaines qui font rêver 

En particulier, l’Afrique du Sud, l’Angola, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Nigeria et le Ghana sont des destinations touristiques et le tourisme représente une part importante des investissements immobiliers dans ces régions de l’Afrique. 

Si vous ne le savez pas encore, sachez qu’il existe plusieurs régions de l’Afrique qui font rêver. Par exemple, des villes et maisons très esthétiques qui représentent des opportunités d’investissement très rentables. De même, ces villes abritent également plusieurs objets d’art de très grande valeur. Par ailleurs, vous avez la capitale du Madagascar qui détient un prix dû à la rentabilité en immobilier observé.