Les avantages de la paresse sur la productivité en entreprise

La paresse est souvent perçue comme un état de régression. En revanche, elle peut bien être un atout pour la réussite. Un entrepreneur paresseux est celui-là qui évidemment ne veut pas trop perdre de temps pour la réussite de ses projets. Il met donc tout en œuvre pour travailler le moins possible et dans le même temps gagner le plus. Découvrons à travers cet article les avantages de la paresse en entreprise.

L’entrepreneur paresseux sait reconnaître le talent d’un travailleur

A bien y penser, toutes les représentations faites sur l’entrepreneur paresseux doivent être remises en cause. Plusieurs exemples montrent que le monde entrepreneurial d’aujourd’hui est meilleur grâce aux créations des entrepreneurs paresseux. L’idée du marketing digital par exemple, est la meilleure solution de commercialisation qui puisse arriver dans l’entreprenariat. Il consiste à travailler soi-même le moins mais en faisant travailler 24h/24, les médias et réseaux sociaux pour mieux réussir. Ainsi, le dirigeant paresseux ne désire pas trop travailler et surtout ne veut pas rester longtemps sur un projet. Il dispose donc de bonnes aptitudes pour repérer quelqu’un de talentueux qu’il peut engager pour mieux faire l’activité. Il a donc plusieurs résultats et rapidement. Contrairement au patron travailleur, qui est prêt pour tout faire lui-même au lieu d’engager quelqu’un pour le faire. Ce qui logiquement peut faire traîner le travail.

Le paresseux entrepreneur sait mandater les tâches et créer des systèmes productifs de travail

Le propre de l’entrepreneur paresseux est de déléguer les tâches capitales aux personnes indiquées. Cela permet dans ce cas de s’orienter vers d’autres projets ou secteurs. C’est ainsi, que le paresseux arrive à créer plusieurs entreprises productives sans être forcément au contrôle. De même, le travailleur paresseux n’est pas forcément inconscient ou imperturbable. Dans sa période qui paraît paisible, il est plutôt en pleine réflexion, il cherche particulièrement, une façon de faire progresser rapidement le travail afin de ne pas avoir à beaucoup travailler. Dans ses réflexions, l’entrepreneur paresseux crée un système de fonctionnement à long terme pour sa boîte. Ainsi, qu’il soit présent ou non, le mécanisme de l’entreprise reste fonctionnel. La paresse permet de gagner du temps et d' augmenter au maximum la productivité.