Extrait de Kbis : signification et utilité

Que vous soyez une entreprise ou un particulier, vous avez l’obligation de vous faire enregistrer au Registre du Commerce et des Sociétés. Une fois fait, le seul document susceptible de vous identifier serait l’extrait de Kbis. Pourquoi donc faire une demande de retrait de l’extrait de Kbis ? La lecture complète de cet article vous en dira plus sur l’importance de l’extrait Kbis. 

L’extrait de Kbis : quelle est sa signification ?

Il serait question d’un type de document émanant du greffe du tribunal de commerce. Pour plus d’informations sur l’extrait kbis , rendez-vous sur ce site. En effet, il s’agirait d’un document officiel pouvant permettre d’identifier soit une entreprise ou encore un particulier. Mais avant de pouvoir les identifier, il faudrait que ces derniers soient enregistrés au Registre du Commerce et des Sociétés. Ce document comporte toutes les informations qui sont liées à une entreprise. L’activité menée, les responsables et bon nombre d’informations.

L’extrait de Kbis fait lieu d’un mis à jour lorsqu’il y a un changement lié aux informations qu’il comporte. Ledit document ne dispose pas de durée de validité. Néanmoins, le constat qui a été fait est que ceux qui le réclame demande à ce qu’il ne date pas de plus de trois mois. Ceci pour que les éventuels changements puissent être intégrés.

Utilité de l’extrait Kbis

Avant de pouvoir conclure certains partenariats avec d’autres entreprises, il arrive souvent que les futurs associés se renseignent sur leur partenaire. Cela va leur permettre d’en savoir plus sur l’entreprise avec laquelle ils veulent passer un contrat. Mis à part cela, il pourrait arriver qu’une administration le demande au cours d’une procédure. Peu importe le cas, il ne doit pas dater de plus de 3 mois.

Les informations que comporte ce document sont multiples, vous pourriez par exemple y trouver l’adresse de l’entreprise et la catégorie d’activité qu’elle exerce. Il vous renseigne également sur les licences et autorisations dont dispose l’entreprise.