3 raisons pour lesquelles les entreprises ont besoin d'une application mobile

Depuis que les smartphones et les tablettes sont arrivés sur le marché, les gens ont commencé à les utiliser massivement. Depuis lors, les entreprises de services ou de vente de produits doivent s'adapter à ces classifications. Et s'ils ne s'adaptent pas, ils risquent de perdre une partie importante de leurs clients. Tout comme avec l'avènement d'internet, il était nécessaire d'avoir un site web, de nos jours, il est nécessaire d'avoir une application mobile. Mais quels sont ses avantages ?

Augmente les ventes

Les applications mobiles contribuent non seulement à augmenter la vente de biens et de services, mais également à augmenter les bénéfices. Si la satisfaction du client augmente, les ventes augmentent généralement. Vous pouvez confier le développement de votre application mobile aux spécialistes tels que https://swisstomato.ch/. Selon plusieurs études, 70% de l'expérience d'achat est influencée par la façon dont les clients se sentent et sont traités lors de l'achat. Plusieurs entreprises à travers le monde ont augmenté leurs ventes de 28 % après le lancement de leur application mobile. Environ la moitié des commandes passées en ligne l'ont été dans l'application mobile. 

L'application mobile est plus rapide que le site web

L'application est généralement 1,5 fois plus rapide que les sites web mobiles et effectue également diverses autres actions plus rapidement. Par exemple, elle stocke des données locales sur votre appareil, vous n'avez donc pas besoin de télécharger du contenu à chaque fois que vous l'ouvrez. Pour les sites web mobiles, les données doivent être récupérées à partir des serveurs web, ce qui peut prendre de quelques secondes à une minute selon la vitesse du réseau. Une autre raison est que les sites web utilisent JavaScript, l'application s'exécute sur des cadres système qui peuvent être jusqu'à cinq fois plus rapides.

L'application mobile n'a pas besoin d'avoir une connexion internet à tout moment

La possibilité de travailler hors ligne est la différence la plus importante entre une application et un site web mobile. Bien que les applications aient besoin d'une connexion internet active pour effectuer des tâches importantes telles que les paiements et les notifications, elles offrent toujours aux utilisateurs un contenu et des fonctionnalités de base, même lorsqu'elles sont hors ligne.